Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sécurité des écoles

Sécurité des écoles

La vigilance renforcée continue de s'appliquer sur l'ensemble du territoire
Des actions pour informer et savoir réagir durant la période de rentrée sont désormais à disposition :

- Un exercice "alerte-SMS" sera déclenché le 31 août (voir mail reçu dans les boites mails des écoles).

- Trois exercices de sécurité devront être réalisés dans chaque école durant l'année scolaire.

- Lors des réunions de rentrée, chaque école consacrera un temps à la sécurité afin de répondre aux questions éventuelles des familles.

- Des guides sont mis à disposition des directeurs, des familles afin d'expliquer les différentes mesures mises en place dans les écoles.

- Une nouvelle infographie spécifique doit être affichée dans les écoles dès la rentrée.

Toutes ces ressources sont accessibles dans la zone sécurisée du site en vous identifiant (rubrique "sécurité des écoles")

Lien direct (après authentification)

Mots-clés associés : ,