Vers une pédagogie plus explicite
"Enseigner plus explicitement" semble être un levier efficace pour les apprentissages de tous les élèves, et particulièrement ceux les plus scolairement fragiles, les plus dépendants de l’action du maître, si on en croit les textes
récents.
Ce derniers "4 pages de circonscription" permettra d'éclairer chacun sur les enjeux et les démarches proposées.
Ce 4 pages est essentiellement conçu à partir de l'excellent dossier produit par l'Institut Français de l'Education (IFE) plus conséquent. Il permettra aux équipes d'appréhender la pédagogie explicite en balayant sommairement les textes officiels, les recherches.
Quelques démarches et propositions viennent en fin de dossier exposer plus clairement quelques mises en oeuvre en classe.
Pour accèder au document, cliquez sur le lien suivant :
https://eduline.ac-lille.fr/nuxeo/nxdoc/default/439438b4-7d63-4037-a2ec-d1fdc160d8d6/view_documents
Bonne lecture !