This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l'école maternelle

Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l'école maternelle

A l'école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d'assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l'élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

Les textes de référence, la note d'accompagnement en lien sur le site eduscol à l'adresse suivante :

La note présente les deux nouveaux outils destinés à la mise en oeuvre du suivi des apprentissages à l'école maternelle,  et à la communication des  progrès des élèves :

• un carnet de suivi des apprentissages renseigné tout au long du cycle ;
  • une synthèse des acquis de l'élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1

Vous en souhaitant bonne lecture